Longueur coque : 4,80 m
Largeur  : 1,65 m
Tirant d'eau : 0,12/1,00 m
Lest : 80 Kg
Grand voile : 11 m2
Spi asymétrique : 9 m2

 

CARENE : Pour répondre au cahier des charges, nous avons dessiné un bateau aux lignes longitudinales tendues et à l'étrave droite pour un maximum de longueur à la flottaison. Les sections avants fines et rondes offrent un minimum de déformation à la gîte, une surface mouillée réduite et une bonne manœuvrabilité. Les sections médianes en U calent le bateau sur son bouchain pour un bon cap au près et assurent un couple de stabilité important. Les fonds relativement plats garantissent une forte aptitude au planning. Les sorties d'eau plus adoucies limitent la traînée, mais leurs largeurs facilitent la bonne stabilité de route au largue.

PONT : Entièrement dégagé, il autorise une circulation facile d'avant en arrière et d'un bord à l'autre. Le cale-pied central, les sangles et l'assise large sont gages d'un confort important pour le barreur. L'ensemble des manœuvres revient à portée du barreur.

Le safran de fort allongement confère une grande précision de barre pour une maîtrise parfaite de l'ensemble.

APPENDICES :

La quille pivotante d'un fort rapport de lest place le centre de gravité très bas et produit un couple de redressement maximum. Le profil de corde modéré réduit la traînée et participe à la bonne maniabilité.

Pour plus de facilité de manutention, la quille se rétracte totalement. Cela permet éventuellement l'utilisation d'un chariot standard pour dériveur.



       
Accueil | Architecture | Certification | Navigation | Bon de commande | Contact  
Trombinoscope | Revue de Presse  | Le Parrain  | Liens

Copyright © C Boats 11 rue jules Guesde 33150 CENON